mercredi 29 janvier 2014

Bonne année !!!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes malgré qu'elles se soient déroulées depuis un moment, et surtout que vous vous en êtes bien remis. Car c'est de notoriété publique: un repas de noël équivaut à une course d'endurance. Entre huitres, foie gras, saumon, crevettes, dinde, chapon, gigot, bûche, chocolat: il faut avoir le cœur (et le foie) bien accroché.
Pour ma part, après les repas copieux de mère-grand, je joue au grand méchant loup et pars vite ronfler sous la couette. Pitoyable, oui, mais ça marche. 
Enfin, les premiers jours. Parce que si cette technique personnelle permet de ne pas mourir d'une indigestion, elle n'efface pas les petits bourrelets qui se sont formés pendant ces périodes d'orgie gustative. Votre jean ricane tandis que vous vous couchez sur le dos pour le fermer, la balance vous nargue avec son aiguille qui monte, qui monte... Mais contrairement à ces foutus magazines qui nous parle de "régime après fêtes" qui font regretter les deux parts de bûches qui restent au frigo, je vous parlerais de cette chose immanquable du passage de l'an. Cette denrée rare quand elle est maintenue, sobre à plus de 24h, j'ai nommée : la bonne résolution.
Passés les "à l'année prochaine!" que lance Bob le 31 décembre avec un clin d’œil qui se veut intelligent, la phrase récurrente que l'on risque d'entendre c'est bien entendu "alors cette année, quelles résolutions?". Puisqu'on est dans la confidence, j'avoue que la première qui consistait à ne plus être en retard a vite été rayée du tableau :p On ne se refait pas comme on dit.
Quant aux autres je pense qu'elles sont encore d'actualité.

Par exemple je ne rage plus contre les couples dans la rue. Mais j'avoue que la période des soldes a beaucoup contribué dans ce petit changement. Quoi de plus amusant  que de voir de pauvres hommes, mains dans les poches, paquets sous le bras, attendre que leurs moitiés sortent de ces magasins "pour filles" où ils ne veulent pas mettre un pied. C'est amusant, comme une manifestation spontanée de meeting anti-shopping. Ils se retrouvent parfois à deux, regardant respectivement leur portables, et on sentirait presque passer un courant de solidarité masculine quand leurs regards se croisent... jusqu'à ce que l'un des deux soit entraîné à l'intérieur de Pimkie parce que sa copine hésitait entre deux jupes. 
Quand ils sont seuls, c'est tout aussi intéressant: ils hésitent, regarde alentour, un peu comme des chiots perdus, ne sachant pas si ils ont le droit de s'éloigner. Ils me donneraient presque envie de leur faire un câlin et de les diriger jusqu'au magasin Sony le plus proche.
Et vous savez pas la meilleure? J'en suis presque venu à regretter les couples dans la rue. Si si, les même que je voulais savater en début d'année, ces inconscients bienheureux qui exposaient sans vergogne leur amour à la face de mon monde de célibatante. Je crois que la race est en train de s'éteindre, ça m'inquiéterais presque. J'en était quasiment arrivé au point où l'empressement de passer quelques jours à Paris chez un ami, se complétait par la perspective de voir le couple qui m'accueillait se faire de charmantes et tendres anicroches.
A ce propos, vous avez remarqué dans vos contacts qu'il y a deux types de couples? Ceux avec qui ont passerait bien nos vacances, dans la joie et l’allégresse. Et ceux qu'on voudrait pendre haut et court pour haute trahison, tellement ils prennent un plaisir manifeste à nous faire éclater leur bonheur conjugal en pleine face. 
 
Ah, ma bonne résolution vacille...

Ayant souvent l'impression d'être à côté de la plaque en ce qui concerne l'actualité, je me suis mise à l'information: idée: regarder le journal télé tout les jours ! *accidents, meurtres, guerres* ... Écouter la radio? *Meurtre, chômage, intempéries*... Lire le journal ? *Accidents domestiques, crise économique,... ah oui, et meurtre*... Oui donc comme je le disais, je me suis mise à l'information: je lis les pages culture de Grazia et Biba (on va commencer petit, histoire de pas se fouler un neurone). Riez si vous voulez, mais finalement on découvre des truc parfois. 
Moi qui suis ouverte à la littérature je ne conseillerais à personne le best-seller italien de Costanza Miriano et ce bien que je ne l'ai pas lu. Intitulé très justement Marie-toi et sois soumise, ce guide improbable à l'usage des femmes s'accorde parfaitement avec la polémique actuelle sur l'IVG et prouve encore si besoin est la régression de la cause féminine. "Nous ne sommes pas les égales des hommes et ne pas le reconnaître est une source garantie de souffrance", "Nous aimons l'humiliation parce que c'est dans l'intérêt de tous" et "Quand votre mari dit quelque chose, vous devriez l'écouter comme si c'était Dieu qui vous parlait" semble être le florilège des imbécilités que l'on peut trouver dans ce torchon littéraire qui a pourtant la quôte auprès des ménagères. Je ne suis pas féministe pour un sou, mais on est à deux doigts de finir dans un mauvais remake de Retour vers le futur. Pour un peu, on finirait par être moins payé que les hommes. Ah, pardon...

Bon allez, plus légèrement, je me suis mise au sport. Non, non ne souriez pas, c'est vrai, et contrairement à ce que semblait croire certains de mes amis ("T’arrivera jamais à faire ça" merci, tant de confiance fait chaud au coeur), je m'y tiens. Alors oui, c'est pas du sport de compet mais quand même, ça fait une bonne petite semaine entre le tir à l'arc, la zumba, la piscine et la danse. Et surtout ça fait des histoires à vous raconter ^^ 
Par exemple, comment se fait-il qu'on me reconnaisse facilement en tir alors qu'on est plus de trente dans la salle? Parce que j'ai su rester discrète et mignonne dès la première séance pardi !



Ça a été plus fort que moi, du coup je suis cataloguée comme la fan déjantée... 
Il n'empêche que ce n'est PAS MOI qui SPAM le mur facebook de tout le monde avec un décompte digne du 21 décembre 2012, égrainant les jours séparant l'humanité de la saison 4 de GoT. 

J'aurais d'autres petites histoires pour une prochaine fois mais, pour le coup, je vais vous mettre à contribution: préférez-vous les avoir en récits ou en dessins? Parce que de mon coté je crayonne souvent de petits strip, mais je ne veux pas les imposer (déjà que vous êtes pas beaucoup, je voudrais pas faire fuir les lecteurs (arg mon orgueil d'écrivain T.T))
Bref, prenez la parole, n'hésitez pas et dites moi ce que vous en pensez !

Virginia 2.0, curieuse : avez-vous tenu vos résolutions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la bonne humeur si possible, avec respect toujours. Merci !