mardi 11 février 2014

Elle est mambo, la manie

Depuis que février a débuté j'ai senti une drôle d'hystérie intérieure dont je m'expliquais facilement l'origine. 
 
Oh, mois rose,
Quand on ne pense qu'à une chose:
Couple ou célibataire,
Pour le 14, que va-t-on faire? 
 
Outre certaines envolées lyriques qui me prennent par surprise de temps en temps, cette période de l'année ramène une grande question dans mon petit cerveau tourmenté : pourquoi suis-je encore seule? Et si les magazines s'interrogent également sur le sujet, entre deux propagandes pour des bouquets à moitié prix, ils ont du mal à se renouveler (pour preuve le BIBA de février qui intitule sa chronique, traitant pour la seconde fois des stéréotypes de la vie féminine solo :" Non ce n'est pas de ma faute si je suis célibataire"). Encore heureux que c'est pas de notre faute !
Enfin, sur ce point, j'ai des doutes, parce qu'à bien y penser, j'ai quelques manies qui pourraient peut-être effrayer le mââââle. Et comme j'y réfléchissais, je les ai listé (parce que justement, les listes, ça en fait parti).

a) Les plantes en promo me font craquer. C'est plus fort que moi, si je vois une feuille verte avec un tout petit prix, j'ai besoin de l'adopter. Elle devient alors la plante la plus choyée de la terre: arrosée, rempotée, ré-arrosée, coupée, déplacée pour trouver le bon axe de lumière... pendant une semaine ou deux. 
Après la pauvre petite se voit relégué au rang des "survivantes", celles qu'on arrose quand on voit les feuilles pencher la tête.


b) J’engloutis les séries télé plus vite que la décence le permet. Dés que j'en tiens une je ne la lâche plus. Mon système interne ne comprend pas qu'on ne puisse pas regarder 5 saisons dans une même journée, et mine de rien c'est problématique. Alors certains soirs (plus souvent qu'il ne le faudrait mais je travaille dessus), une tasse de thé à coté de moi, j'effraie mes voisins à grand coups de gueule: 


"Mais vas-yyyyyyyyyyyyyyyy! Saute lui dessus, bourrique !"
 



c) Je suis adepte des truc commerciaux pour enfant. J'achète souvent des happy meal (mais les objets font de plus en plus peur, les concepteurs doivent avoir changer de fournisseur LSD) et suis une fan des kinder surprise, même si les jouets sont trop petits (je vise particulièrement ces bracelets licorne sur lesquels je suis tombée six fois au moins -__-" les enfants qui étaient autour de moi à ces moments là doivent me bénir) 

d) je met mes pieds en hauteur quand quelque chose m'effraie

e) Quand je ne retrouve pas quelque chose (souvent) j'ai tendance à l'appeller à voix haute. C'est comme ça qu'un beau jour une amie m'a surprise dans la rue à parler à mon sac à main...

f) Même si je sais d'avance que je ne vais pas pouvoir fermer l'oeil à cause de ça, une voix dans ma tête me convainc que regarder quelques bande annonces de film d'horreur ne peut pas me faire de mal. Après tout, ce ne sont même pas des extraits. Oui, mais ça, c'est le JOUR, parce que la nuit...

g) Les feuilles jaunes s'accumulent sur mes étagères parce que je déteste me débarrasser des plantes mortes. On ne sait jamais si elle sont vraiment et définitivement perdues ou s'il y a une chance de les sauver. Et comme ça m'arrive souvent d'en avoir et de les oublier j’attends qu'elles n'aient vraiment plus qu'une feuille avant de les jeter. Histoire de pas voir leurs esprits revenir me hanter.

h) Dernier détail que je partage sans doute avec plus d'une femme : la manie des listes, qui, bizarrement, au fil du temps, a développé une branche secondaire: les post-it. C'est joli, c'est coloré, ça a des formes amusantes, du coup je note tout et n'importe quoi. Point positif, j'ai plus besoin de déco dans mon 9m², point négatif, quiconque entrant chez moi peut découvrir ma liste de course (chocolat, rasoir, 50 nuances de grey)...

Je ne pense pas que ce soit l'anti-règle de la relation amoureuse d'avoir des petites manies, et vous? Quelles sont les vôtres?

Virginia 2.0



2 commentaires:

Dans la bonne humeur si possible, avec respect toujours. Merci !