mercredi 13 février 2013

Après le 21 décembre, découvrez la date fatidique que les mayas n’avaient pas prévu



Jour apocalyptique pour 50% de la population, déclaration de guerre aux célibataires endurcit, j’ai la joie de vous souhaiter …

Une bonne St Valentin !

Ben quoi ? Je suis quelqu’un de normal, j’aime les fêtes, qu’elles soient commerciales ou non. De plus c’est un peu la date « anniversaire » de ce blog, c’est mon cadeau perso quoi ! Et je ne les ai jamais vraiment mal vécue ces 14 février, jusque là. Seule oui, mais pas léthargique. Pas vraiment « I hate valentine’s day », je passais la journée avec des amies au cinéma devant de beaux mâles anglais ou américains qui nous réconfortaient sur notre avenir amoureux. Aujourd’hui je suis vêtue de rouge et de blanc le jour dit et c’est  tout juste si je ne tire pas des flèches avec des ailes blanches dans le dos.


Ah le grand débat de la Saint Valentin ! Bien que depuis quelque temps les commerces ont calmé le jeu avec leurs produits sentant la rose et leurs devantures couronnées de rouge et de cœurs, il n’en reste pas moins que ce jour est honni des célibataires qui voient s’étaler leurs solitudes en lettres de guimauves sur les vitrines. Alors je ne suis pas aigrie et je n’ai pas neuf chats, mais il n’empêche que cette journée me fout un peu le bourdon. 

Il y a ceux qui sont tout heureux, les je-m’en-foutistes, ceux qui critiquent cette « non-fête inventée par notre société capitaliste » et les tristounes qui ont le droit de se plaindre à voix haute pendant ce délai de 24h sans entendre « la ferme ! » puisque tout le monde en est plus ou moins affecté.
Personnellement c’est inconscient. Cela fait maintenant trois jours que je rêve d’un certain jeune homme de ma connaissance m’invitant à venir diner chez lui et me proposant de finir la soirée sous la couette. Mon cerveau reptilien doit me conforter à entrer en période amoureuse. 
Est-ce du à l’hiver qui devient plus froid ? Les couples se font plus serrés. Ces petits pingouins congelés tentent désespérément d’enlacer leurs moufles l’une contre l’autre, se prêtent leur écharpes  et se rattrapent mutuellement pour ne pas glisser sur le verglas frais. Et moi, qui observe cela de loin, qui surprend ces instants délicieux de complicité simple et touchante, moi…je me retrouve sur le dos, mon sac étalé non loin et une douleur dans les lombaires accompagne le froid mouillé qui s’insinue sous mon blouson. Je ne suis pas un pingouin, je suis une tortue.

Comme toute bonne tortue, je vais donc hiberner. Et quoi de mieux que cette journée rose pailletée pour commencer ma sieste hivernale ? Ma technique ? Grâce aux soldes que j’ai pratiqué au milieu de janvier, j’ai réussi à éviter les enseignes niaiseuses, remplies de choses pelucheuses qui déclinent « je t’aime » dans toutes les langues. J’ai suffisamment de chocolat pour tenir un mois (à compter d’une tablette par semaine pour un mois +1 pour les coups de cafard intempestifs ou les bons films) et à pars les cours, aucune obligations extérieures. Pour ce soir, j’hésite entre, un classique, un original, un romantique ou un quasi inconnu. Il est vrai que le choix ne manque pas … pour les films d’amours.  Me voilà fin prête pour ma séance cocoonage. 

Mais attendez ? Que vois-je ? Une soirée anti-St Valentin organisée ? Du genre : film d’horreur et critique de la société de consommation ? Non merci, très peu pour moi (surtout l’aspect films d’horreurs,brrr….). Plutôt du genre : rencontre de célibataires autour d’un verre?... bah écoutez, je ne dis pas non ! Mais au final, vendre un nombre incalculable de bières au nom d’une soirée, servant à protester contre les fêtes commerciales, c’est pas un peu paradoxal ? 

Bref, vous qui êtes tristes, joyeux, ennuyés, révoltés par cette fête, vous tous, je vous souhaite une bonne journée ,à défaut d’autre chose, pour ne froisser personne.

Virginia 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dans la bonne humeur si possible, avec respect toujours. Merci !